Les jeux vidéo d'occasion - Flashkado.com

Entretien d'une piscine

Entretien d'une piscine



À première vue, le nettoyage et l'entretien d'une piscine semblent être une tâche relativement simple. On a tous vu des gens le faire, en passant un filet à la surface de l'eau, en y ajoutant des produits chimiques et il semble que le travail soit fait. Cela semble si simple que certains nouveaux propriétaires de piscine sont tentés par la nouveauté ou par l'économie d'un peu d'argent pour le faire eux-mêmes avant de réaliser que cette approche de bricolage est presque toujours une fausse économie.

Alors pourquoi est-il important de faire entretenir et nettoyer la piscine par un professionnel tout au long de sa vie et quels sont les avantages et les meilleurs conseils pour que la piscine soit toujours "prête à nager" ?


Choisir une équipe professionnelle et expérimentée


Le choix de la bonne entreprise pour l'entretien d'une piscine est presque aussi important que le choix de l'entreprise qui l'installera en premier lieu. Il est bon de vérifier la durée d'activité de l'entreprise d'entretien et les qualifications des ingénieurs. Une entreprise ayant une longue expérience et des ingénieurs qualifiés pourra utiliser leur expérience pour maintenir la piscine en parfait état et détecter immédiatement tout problème éventuel.


Maintenir le nettoyage et l'équipement au top


L'entretien de la piscine est la clé pour garder une piscine propre, accueillante et prête à être utilisée tous les jours. La société de piscines doit pouvoir vous fournir une liste des tâches qu'elle effectuera lorsqu'elle se rendra chez vous et veillera à ce que la piscine soit en parfait état tout au long de la saison.


Toutes les piscines sont différentes, la liste peut donc varier légèrement, mais les tâches ne doivent pas varier. Les tâches régulières doivent inclure :


Faire fonctionner le filtre de la piscine pendant au moins 12 heures, plus vous faites fonctionner le filtre longtemps, meilleure sera la qualité de l'eau

Tester et ajuster le niveau d'assainisseur

Inspection visuelle de l'eau de piscine pour en vérifier la clarté, la couleur et les contaminants visibles

Tester et ajuster le pH

Tester la température de l'eau

Vider l'écumoire et le panier de la pompe

Tester et ajuster l'alcalinité

Tester et ajuster les niveaux d'oxydants et de stabilisants

Enlever les feuilles et les débris

Brosser les parois et le fond de la piscine et aspirer la piscine

Vérification de la pression du filtre et lavage à contre-courant uniquement si nécessaire

Vérifier le niveau de l'eau et l'ajuster si nécessaire

Ajout d'une dose préventive d'algicide si nécessaire

Tester et ajuster la dureté du calcium


Prélèvement d'un échantillon d'eau de piscine pour analyse par un expert en eau de piscine


Tester et ajuster le total des solides dissous

Tester et ajuster les métaux

Tester les niveaux d'acide cyanurique (sauf si l'on utilise du chlore stabilisé, alors tester une fois toutes les deux semaines)

Nettoyage chimique du filtre

Inspection visuelle des carreaux, du coulis, du mastic et des autres éléments exposés de la piscine

Évaluation de l'indice de saturation de Langelier et ajustement si nécessaire


Notez que l'ouverture et la fermeture de la piscine impliquent beaucoup plus de travail.

Importance de la pureté de l'eau et de l'équilibre chimique


L'une des étapes les plus importantes de l'entretien d'une piscine est l'équilibre de l'eau. La compréhension de l'équilibre en eau peut également être l'un des processus les plus déroutants de l'entretien des piscines. En raison de sa complexité, il est important de faire appel à des professionnels expérimentés pour assurer la sécurité, le confort et l'absence de corrosion de l'eau de votre piscine. Une entreprise dotée d'un personnel qualifié s'occupera les niveaux de pH, vérifiera la dureté du calcium et contrôlera l'état des stabilisateurs tout au long de la saison.


Importance des pompes, des filtres et des équipements de filtration


La pompe et le filtre de la piscine sont le cœur de la piscine et doivent être vérifiés et réglés régulièrement. Il est peu judicieux de vous en occuper vous-même, à moins d'avoir reçu une formation professionnelle, car les coûts de remplacement du matériel sont élevés et vous risquez de causer des dommages irréparables à la piscine. Si un problème survient dans la piscine, un technicien qualifié aura plus de chances de détecter les signes avant vous. Les problèmes ne sont pas courants, mais ils peuvent être coûteux s'ils ne sont pas traités le plus rapidement possible.


Ouverture et fermeture de la piscine


Le choix du moment est très important lorsqu'il s'agit d'ouvrir une piscine pour la saison de baignade ou de la fermer pour l'année. L'heure d'ouverture est l'une des périodes les plus chargées pour les sociétés de piscines et l'ouverture d'une piscine implique plus de travail et plus de temps. De même, lorsque vous cherchez à fermer la piscine, la société d'entretien pourra également vous conseiller sur la meilleure date pour le faire.


Tranquillité d'esprit

Posséder une piscine devrait être un plaisir et non une corvée, mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'importance d'un bon entretien. Une piscine mal entretenue peut s'abîmer assez rapidement, alors si vous ne savez pas ce que vous faites, il vaut mieux laisser aux professionnels le soin de s'occuper de tout pour que vous puissiez simplement nager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lawrence Garcia, 18 ans, boucher poli

Un boucher de dix-huit ans est en colère contre le véganisme. Les gens le comparent souvent à une forêt polie. Il déteste fortement les hippopotames. Le lundi, il aime protester contre l'injustice.
Back to top