Les jeux vidéo d'occasion - Flashkado.com

Une galerie de dinosaures pour les jeux vidéo

«La respectabilité est une chose terrible pour toute forme d'art», écrivait le romancier et journaliste britannique John Lanchester dans Slate il y a quelques années, méditant sur la soif de certains joueurs de jeux vidéo d'être validés par les arbitres de la haute culture.romans lorsque le statut culturel du roman était contesté.Quand il y avait des doutes quant à savoir si les gens sérieux devraient les lire, ils étaient beaucoup plus passionnants - plus intéressants, plus énergiques, plus variés.

L'argument de M.Lanchester: «De nombreux adultes alphabétisés considèrent que le jeu n'est pas à leur portée.Bien.Cela restera longtemps le cas.»

Peut-être que les jeux vidéo ont atteint leur apogée en 2011, la veille du jour où la Cour suprême les a déclarés dignes de la protection du premier amendement, car les 12 derniers mois ont été témoins d'une ratification aussi formelle de la respectabilité culturelle que le médium ne pourra jamais obtenir.

En mars, le Smithsonian American Art Museum a inauguré l'exposition «The Art of Video Games», qui fait actuellement le tour du pays (elle doit atteindre le Hudson River Museum à Yonkers en 2014).Le mois dernier, le Museum of Modern Art a annoncé qu'il avait acquis 14 jeux, dont Pac-Man et Tetris, et en poursuivrait des dizaines d'autres, avec le premier groupe à y être installé en mars dans le cadre de sa collection d'architecture et de design.Et samedi, le Museum of the Moving Image in Queens ouvre ce qui est en fait une arcade (vous obtenez même quatre jetons avec l'admission, et pouvez en acheter plus) avec une nouvelle exposition, «Spacewar! Les jeux vidéo explosent.»

Contrairement au MoMA ou au Smithsonian, le Museum of the Moving Image a presque toujours montré des jeux vidéo, datant de 1989, l'année suivant son ouverture.Il y a une petite collection d'armoires et de consoles d'arcade dans l'exposition principale du musée.

Mais le "Spacewar!" Le spectacle est remarquable car il va au-delà d'une approche à emporter, check-this-out - «Serveur, il y a des jeux vidéo dans mon musée d'art» - et se concentre sur la façon dont les jeux vidéo ont été influencés par la première création réussie du médium: Spacewar !, développé par un groupe d'étudiants et de chercheurs du MIT et introduit dans le monde en 1962.

Date de publication: 2020-09-08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lawrence Garcia, 18 ans, boucher poli

Un boucher de dix-huit ans est en colère contre le véganisme. Les gens le comparent souvent à une forêt polie. Il déteste fortement les hippopotames. Le lundi, il aime protester contre l'injustice.
Back to top